Le Cabinet

Avocats

© C.Hameau

Sandra Petit-Lunven

  • Grey LinkedIn Icon

Fondatrice du Cabinet

Avocate au Barreau des Hauts-de-Seine, Sandra a fondé le Cabinet en 2019 après 14 ans passés au sein de cabinets parisiens prestigieux (Freshfields Bruckhaus Deringer, Fromont Briens), dont 11 années chez CMS Francis Lefebvre Avocats.

 

Diplômée de Sciences Po Paris et titulaire du Master 2 Professionnel Juristes de droit social de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle a prêté serment en 2008.

 

Sandra assiste les entreprises dans l’ensemble des domaines du droit du travail et de la sécurité sociale.

 

Ses domaines de prédilection sont :

  • Le droit des cotisations sociales et le contrôle URSSAF : elle conseille les entreprises sur toutes les questions liées aux cotisations et contributions sociales (assiettes, calcul, exonérations, audits…), et les accompagne à l’occasion des contrôles URSSAF, tant pendant leur déroulement que lors des phases de contestations amiables et contentieuses.
     

  • L’épargne salariale et l’actionnariat salarié : elle assiste les entreprises pour toutes les questions liées à l’intéressement, la participation, les plans d’épargne salariale, le compte épargne-temps, les management packages (stock-options, actions gratuites, BSPCE etc).

Sandra anime régulièrement des formations, notamment pour Francis Lefebvre Formation et Dalloz Formation, et est depuis plusieurs années membre d’AvoSial, syndicat d’avocats d’entreprises en droit social.

Partenaires

Le Cabinet travaille en collaboration avec un réseau choisi de cabinets d’avocats aux compétences complémentaires (droit fiscal, droit des sociétés, droit de la propriété intellectuelle, droit bancaire etc), afin de vous proposer une expertise sur l’ensemble des problématiques que votre entreprise est susceptible de rencontrer. 

Modalités d'accompagnement

Les honoraires du Cabinet sont discutés préalablement à toute intervention, en fonction de la nature du dossier, de la complexité de la problématique soulevée et du temps nécessaire au traitement du dossier.

Plusieurs formules sont envisageables :

  • Une facturation au temps passé sur la base d’un taux horaire,

  • Une facturation au forfait lorsque l’ampleur du travail à accomplir pour traiter le dossier peut être anticipée,

  • Pour les dossiers contentieux, une convention d’honoraires associant honoraire fixe et honoraire de résultat,

  • Une formule d’abonnement, pour répondre à des besoins réguliers.

Contactez-nous

Petit-Lunven Avocat

  • White LinkedIn Icon

11, passage des Petits Clos 92150 Suresnes, France

Tél : 06 23 50 38 60